vendredi 30 octobre 2009

Soupe Laksa à la citrouille

Halloween approche, il serait temps de penser à votre soupe à la citrouille de samedi soir. Chez moi ce sera en plus grand bal d'Halloween au village, promis je fais des photos. Mais vraiment foncez acheter une citrouille géante, la recette est étonnante. Je l'ai piquée à Jamie Olivier bien sûr. Il la présente en prime dans la citrouille géante, quelle frime.

Ingrédients: - Un grand quart de potiron détaillé en gros cubes ( sans peau)
- Une boîte de lait de coco
- Un citron pressé
- 2 oignons hachés, 4 gousses d'ail hachées, du persil haché, du gingembre frais
haché, sel, poivre, 1 pincée de piment d'espelette, le zeste d'1 citron non traité haché+ une pincée de graines de cumin.

Mixer au blender tous les ingrédients ( sauf le potiron et le lait de coco), en ajoutant un peu d'eau et un filet d'huile d'olive, on obtient une pâte très liquide que l'on met dans un faitout à chauffer. Ensuite on met les dès de potiron avec la moitié de la boîte de lait de coco+ de l'eau pour presque couvrir + ajuster en sel.
On laisse cuire jusqu'à ce que le potiron soit très tendre et se défasse. On ajoute la demie boîte de lait de coco restante + le jus d'un citron. On mixe le tout.

Servir avec des croutons dorés à l'huile d'olive à la poêle et du parmesan, miam.

Pour les gourmets on peut rajouter 2 tiges de citronnelle hachée+ de la coriandre dans la pâte à mixer, mais c'est aussi très bon comme ça.