mardi 26 novembre 2013

Rendez-vous à Roissy avec Bagbada

Ce n'est pas pour que vous ne passiez pas me voir à Montreuil, mais don d'ubiquité j'expose à La biennale du Livre et du Film de Voyage de Roissy ce week-end ! les originaux de Bagbada … en même temps que Montreuil … où je vous ai tricoté une petite typo … quelque chose de tout à fait joyeux..

mercredi 20 novembre 2013

Pavupapri à Montreuil la semaine prochaine

Pour tout ceux qui me demandent la réponse est oui, cette année Pavupapri tiendra à nouveau stand à Montreuil, au paradis du livre illustré. Au côté des éditions Attila / Le tripode, dans un stand " curieusement" aménagé, comme nous aimons l'inventer. Rendez-vous là- bas ! De nouveaux livres ... un " de retour " pour mettre en papier une histoire à coeur ouvert, mon journal de la mi-août pour partager les évènements de l'année avec 20 personnes de choix, des livres en porcelaine très précieux " dans ma maison", " plonge avec moi" et " le terrier" ....

Rendez-vous ce week-end au Salon du livre de Roussillon ...

Pour vous donner rendez-vous.. rencontres de classes et dédicaces au menu, le second auteur invité est le grand, le fort, le beau, Hubert Ben Kémoun.

mercredi 13 novembre 2013

conférence à Barcelone

Conférence et exposition à L'Institut Français de Barcelone où comment parler le Pavupapri en espagnol. En voir plus par ici ... festival du livre illustré de Barcelone ... Merci à Julia Pelletier pour son invitation, à Yannick Rascouët, le directeur de l'institut pour son accueil, à Montse de la bibliothèque pour son aide et longue vie aux tapas, au monsieur des tellines du mercato, à Cécile Bonbon ( amie et illustratrice Française exilée à Barcelone ) pour ses visites guidées, à Olivier Férec, mon comédien préféré pour son humour à toute épreuve.

vendredi 1 novembre 2013

Journal de la Mi-Août

Pour vous donner soif avant Montreuil ... mon journal version dernières nouvelles. 20 exemplaires contenant tous des illustrations originales. Il est question de grenouilles, d'otages, d'amour, de bains dans l'Estérel... de cette vie qu'on essaie de mener.

" De retour " le livre effrayant qu'il fallait faire

L'année fut rude pour les coeurs, j'ai opté pour une thérapie par la hachure au stylo bille, que j'explique à la fin du livre comme une supplique patiente au dieu du dessin pour qu'il fasse quelque chose. Le dieu du dessin existe, maintenant, c'est sûr. Le livre est à découvrir à Barcelone du 4 au 10 au festival du livre illustré... programme par ici. Avec le comédien Olivier Férec nous jouons l'Affaire Pavupapri à l'Institut Français de Barcelone à 19 heures ce mardi 5 Novembre ( pour voir Olivier Férec en Madison burlesque cliquez-donc )... venez nombreux. Pour les autres rendez-vous à Montreuil ! stand Pavupapri-Le tripode ( voir par ici ) du 26 novembre au 2 décembre.

Réedition spéciale Barcelone...

Ecrit en 2008 et célébré en 2013 dans le spectacle l'Affaire Pavupapri, le Petit livre x ... Une reédition main en 5 exemplaires pour ... le plaisir.

Cécile et Carole formatrices pour la charte des auteurs

Non plus dans les locaux syndicaux de la sncf, mais à l'Hôtel de Massa cette année. Pour remercier les stagiaires de leur agréable compagnie, en souvenirs de grands moments, lectures timides et touchantes, vivacité Belge, embruns bretons, tarte à la pistache, fille déjantée qui n'oeuvre qu'en noir et blanc et pasta chez Carole . Ici, Carole Chaix en train de nous présenter son déroulement d'atelier ... idéal ( ce n'est jamais idéal, mais on peut essayer ).