mercredi 29 mai 2013

marché de la poésie 2013 pavupapri !!

Cette année le marché de la Poésie est en même temps que Grateloup chez qui j'avais pris engagement bien avant l'annonce des dates du marché... du coup vous retrouverez mes livres stand 220, Place st Sulpice du jeudi 6 juin midi au dimanche 9 juin soir, stand Pavupapri / les mains, Stéphanie Ferrat vous accueillera avec plaisir, je lui confie mes livres, si vous tenez à me croiser j'arrive dans l'après-midi du dimanche... de retour de Grateloup !

mange-livres à Grateloup

Rendez-vous du 6 au 8 juin à Grateloup ( Lot-et-garonne), je rencontre des classes de jeunes chatons très très motivés, je ne vous parle pas des maîtresses qui m'ont déjà envoyé découpages et merveilles en avant-première, ça s'annonce vif et enlevé, je suis accompagné des plus beaux à savoir Carole chaix ( ma copine ! ), Marc Daniau ( qui a commis l'affiche ),le beau Alfred, le charmant Henri Meunier, le talentueux Régis Lejonc et Claire Franek ( la fille sourire)...mais encore Lucile Placin, Annie Agopian, Ahmed Kalouaz. Ce salon a la réputation d'être le meilleur au monde, son site est par ici à visiter .

un nouveau livre " dans ma maison " qui se fait beau pour Barcelone

Barcelone m'invite au mois de Novembre ! Olé. Merci miss Julia Pelletier (dont le travail est à voir par ici) pour cette belle sollicitation. En cette période d'hiver sans fin cela m'a redonné des ailes nouvelles pour sculpter de nouveaux livres spéciaux, me réanimer.. à suivre ... Pour en savoir plus sur ce festival du livre illustré c'est par ici, Milimbo à l'honneur.

mardi 21 mai 2013

le beurrier Rocky Cat nouveau est arrivé !

et dieu sait qu'il était attendu dans les frigos des familles de fans. On ne déjeunait plus dignement depuis un certain temps, on me téléphonait en pleurant, on me suppliait à domicile ...

rendez-vous au Salon du Livre de La Rochelle

Retrouvons-nous au Salon du Livre ce week-end ! peut-être à bord de " L'express" en direction de l'île de Ré ( ... en 1930 ). C'est promis à chaque fois qu'une ville m'invitera je lui ferai le plaisir de trouver une ancienne carte postale qui lui va bien. Dédicaces ce samedi 25 mai et un petit bout du dimanche 26 mai.

je vous présente Coquille

C'est le bernard l'hermite ... cliquez sur l'image pour faire un tour sous la mer.

dimanche 19 mai 2013

la mer du point de vue de Coquille

Le livre sur la mer pour le CPIE îles de Lérins est terminé ! Sur un texte de Stéphane Servant ... ( le grand auteur de Coeur d'Alice chez Rue du monde, souvenez-vous...). Voici en avant-première une image des îles en vue aérienne. Coquille est le nom du bernard-l'hermite amoureux de la blennie paon, une love affaire sous-marine et palpitante.

samedi 18 mai 2013

beaux cumulus

Aujourd'hui c'est cumulus, une histoire simple de recherche sur internet pour voir les prévisions météo sur La rochelle où je mène ateliers et dédicaces la semaine prochaine ... qui de cumulus en cumulus m'amène au travail de Mendel Heit ... des cumulus en verre. S'il pleut trop chez vous aussi, allez voir son travail par ici ...