lundi 20 août 2012

portrait de Cécile

un portrait signé Fred. Martin ( Attila ) avec qui je partage mon stand à Montreuil et l'amour des livres rares. A voir par ici, sur le site de la charte des auteurs. Merci à Stéphane Servant pour la passation de portrait, à Géraldine Alibeu pour la proposition en soeur de crayon.

mercredi 15 août 2012

au musée de la parfumerie de Grasse

Des flacons Lalique perdus au milieu du reste. J'ai ramené un livre de cuisine aux fleurs, ce qui a fait de moi une digne héritière de la famille Gambini rois du jasmin et de la rose de mai. Si vous me suppliez je vous donnerai la recette du porc caramélisé au confit de jasmin, un délice !

exaucer un voeu

je continue ce beau travail de traduction.

lundi 6 août 2012

je cherche

au stylo noir c'est beau, mais sombre. Au crayon c'est libre et timide. A l'encre c'est difficile et définitif. Je n'ai pas encore trouvé.

dimanche 5 août 2012

les îles de Lérins

le plus bel endroit du monde ? c'est les îles de Lérins, pourquoi ? Parce que je suis allée pêcher autour des îles avec mon père, parce que les cigales s'y sentent bien, les girelles nagent avec aisance, les plantes savourent le soleil fort ... Avec Stéphane Servant, grand auteur et ami ! nous avons remporté un projet magnifique, nous allons écrire et dessiner le Coffret de la mer. On en a déjà les écailles qui frémissent. A suivre ...

samedi 4 août 2012

dessin d'été pour un site

un site pour qui pour quoi je ne peux pas vous le dire, c'est top secret. Cet été j'ai appris à Didier à faire l'anchoïade et l'aïoli, Andréa-Luna est devenue acrobate, je m'initie à la cuisine au confit de jasmin, et ce n'est pas terminé.