mercredi 24 novembre 2010

salon du livre de Beaugency c'est parti !


je viens à l'instant de terminer l'affiche, le perroquet promis est enfin là. Ensuite il faut trouver un bureau de poste sous la neige. Puis la course se poursuit avec un départ à Bruxelles dans l'après-midi direction Le caméléon coquet pour une petite expo. Si vous voulez visiter cette belle galerie Bruxelloise c'est par ici.

the parrot perroquet

ce malfrat de renard

lundi 22 novembre 2010

boire son café dans un Rocky Cat couleurs !


En couleurs ! et en porcelaine ! cette fois ça a marché. Je sais que les Lyonnais attendent le service complet, que la Bretonne réclame son mug, mais bientôt, bientôt.

dimanche 21 novembre 2010

un badge contre un fromage


Petite histoire d'une séance de dédicace qui finit en fromage à la fête du livre de Montbrison ...
La dame est fromagère et souhaite acquérir un badge Rocky Cat. On commence à parler fromages et l'affaire est conclue ! ce sera un badge contre un fromage ! Je lui précise que je suis plutôt chèvre et brebis que vache et hop... Je ne m'attendais pas à un aussi beau fromage ! merci madame la fromagère ... !!!

le pépé qui veille sur ma bibliothèque


Retour de la fête du livre de Montbrison. Si vous avez la chance que Danièle vous appelle un jour pour vous inviter dites OUI. En plus elle a du goût et la classe, il y avait Thomas Scotto, Jérôme Ruillier, Géraldine Alibeu, Sigrid Baffert ... on a mangé des gâteaux tout le temps, des endives au jambon chez Claudine et Maurice. Le samedi matin tour au marché pour ramener de la fourme de Montbrison et hop un sac de voyage tout en saveurs de la Haute-Loire. A ce propos j'ai échangé un badge Rocky Cat contre un superbe fromage avec une fromagère fort sympathique... la preuve par l'image plus haut...

dimanche 14 novembre 2010

les yeux de ma théière


Et pendant ce temps là, on dessine à la table et de nouvelles tasses en porcelaine sont en train de cuire ...

début de la visite !


Le phare se visite depuis quelques jours. Avec un nouveau Bagbada Cinema pour ceux qui l'avaient vu à Villeurbanne. D'ailleurs je vous informe que ce sera Carole Chaix, une grande illustratrice au cerveau bouillonnant d'utopies qui sera l'invitée d'honneur de Villeurbanne cette année. Ce qui nous promet une exposition sulfureuse et délirante. Et j'en profite pour féliciter le cher Monsieur Picot d'aller chercher ses exposants dans des contrées un peu plus retirées des grandes scènes...

dimanche 7 novembre 2010

c'est comme ça de l'autre côté

le Café du Coin


C'est donc un vrai Café avec comptoir en formica devenu salle à manger et atelier dans les combles...

samedi 6 novembre 2010

visite privée du phare ( exposition Bagbada)



au musée Allard


C'est donc ici que se tiendra l'exposition Bagbada. Musée Allard 13 bd de la préfecture 42600 MONTBRISON ( tel. du musée 04 77 96 39 15 ) ouvert tous les jours de 14h à 18 heures, fermé le mardi.

Bagbada à Montbrison


Rendez-vous à Montbrison. L'île de Bagbada en sortie au musée du 12 novembre au 9 janvier 2011( Musée Allard ) à l'occasion de LA FETE DU LIVRE JEUNESSE. Pour l'itinéraire que vous dire sinon que c'est près de St-Etienne. Que l'île de Bagbada est une utopie personnelle que j'aime tout particulièrement. Il y a un phare cabane où il faut être assez petit pour admirer de curieuses vitrines d'objets insolites. Elle est faite pour les pêcheurs du dimanche, les amoureux de la maison de leur grand-mère, les gens qui ont de l'humour. On peut s'installer confortablement sur une tortue géante, ce qui est rare. Voir des voitures avec des bottes, des escargots en peluche, se mettre un chat au fond de l'assiette. Aller au cinéma comme les ancêtres de nos ancêtres. Rester devant un film muet et en ressortir avec l'envie de manger une glace. Le bonheur !
Je veux bien vous rencontrer pour parler de tout ça avec vous soit le mercredi 17 novembre 18 heures au vernissage ou bien plus tard dans le week-end pendant les dédicaces...

pour vous inviter à Montbrison


Des Bagbadas enjoués qui se ruent à Montbrison. Je vous y attend le 1e mercredi 17 Novembre 2010 à 18 heures au Musée Allard pour le vernissage du lieu de vie de Bagbada ! ( sur la photo c'est le carton d'invitation, soirée privée exceptionnelle)
A voir une île géante, la tortue doudou, un film muet époustouflant, les originaux du livre, la garde-robe de Bagbada ... mais j'en parle mieux plus haut.

enfin une carte de visite


Des vraies, même pas imprimées maison. De celles qui font sérieux. Il faut juste que je veille à ne pas les oublier systématiquement dans les salons du livre et autres festivités ...

mardi 2 novembre 2010

le droit de manger des frites



Illustration réalisée pour la Ville de St-Ouen imprimée sur marelle destinée aux parcs !
pour jouer aux Droits de l'enfant. Ici c'est le droit d'avoir une assiette correctement remplie ...