lundi 30 août 2010

samedi 28 août 2010

petite leçon de déco de fête



Un tout petit village au nord du Portugal qui attend sa fête du village. Des fleurs en métal et en bois peint. En forme de leçon pour voir que l'exercice difficile de décorer sa ville pour une fête populaire peut ne pas se terminer en calvaire visuel...

vendredi 27 août 2010

quand les amis posent pour moi


Merci à la demoiselle pour cet essayage d'étoiles en porcelaines. J'en profite pour vous annoncer en avant-première une exposition de ces pièces uniques à Bruxelles ! à suivre.

mardi 24 août 2010

mon retour coloré de Porto



Quelques extraits de murs carrelés d'Azulejos ramenés de Porto pour vos yeux, pour mon inspiration. Une belle ville grouillante et charmante. Je pars en résidence quand vous voulez. Le poulpe grillé à tous les repas ne me pose pas de problème, la morue non plus, j'aime bien la coriandre et je veux bien apprendre le portugais.

mardi 10 août 2010

le ver de terre à tête de mort



Nouvelle expérience avec le Raku. Merci à Brigitte et son extra stage de Raku. J'ai pu faire des bêtes à têtes de mort et d'autres plus douces mais toutes aussi charmantes.

Six animaux à adopter



Ils sont à adopter pour 30 euros pièce, frais d'envois compris. Pièces uniques bien sûr. Un petit dessin à l'intérieur de chaque plumier, comme une souris pour le chat, un chapeau qui s'envole pour la tortue... Ils sont en bois, peints et vitrifiés ( façon parquet s'il vous plaît ) pour durer cent ans. Si vous souhaitez recevoir un animal ecrivez moi ( cecile.gambini@free.fr ).

samedi 7 août 2010

Plumiers avec bêtes


Pour ceux qui par hasard seraient à Busset, près de Vichy ( Allier- 03 ) ce week-end venez me voir. Je dédicace mes albums et présente quelques pièces uniques demain dimanche toute la journée.

vendredi 6 août 2010

Journée à Porquerolles


Une seule journée à Porquerolles. Sur un vélo trop petit. J'essaie de tout voir, randonne avec efforts jusqu'au phare, qui est condamné à la visite. Ca me déclenche une petite nostalgie pour mes îles de Lérins et ses eucalyptus. Je tente alors un panoramique d'oliviers et mange une glace à la lavande comme un bon touriste respectueux des traditions qui n'ont jamais existé.

Pour voir la photo en grand, il faut cliquer dessus!

stylo bille N.2



Un été qui annonce un hiver sans fin.

jeudi 5 août 2010

stylo bille N.1



L'oiseau rumine son café.

mercredi 4 août 2010

Science fiction



Georges ROUSSE transforme la chapelle st-Charles à Avignon. A voir pour au moins se prendre en photo dans ce lieu sacré transformé en oeuvre d'art monumentale. Du bois de cagette, de la peinture noir et blanc, et ... de la magie. Pour tous ceux qui n'auront pas la chance de goûter au vent Avignonais il y a le site de ce même monsieur Rousse. C'est à visiter par ici. La chapelle Georges Rousse est ouverte jusqu'au 17 octobre 2010.