mercredi 28 juillet 2010

La fille de la Palmeraie



La Palmeraie c'est la piscine d'Avignon, pour ceux qui ont trop chaud entre deux spectacles. Les filles sont en présentation de leur corps, c'est pratique pour les dessiner.

mardi 27 juillet 2010

Fille rousse



Des extraits de mes croquis à l'aquarelle. Comme ça pour le plaisir de dessiner des filles.

On mange des tomates tigrées



Pour faire de beaux dessins il faut manger de belles assiettes. Ici c'est des tomates tigrées vertes et jaunes, dessous c'est des tomates ananas. Si je ne dessinais pas je ferais sûrement de la cuisine, mais je ne sais pas raconter d'histoires dans ce domaine.

Trois chats pour ta chambre



Il y aura trois chats à mettre dans sa chambre. Ils seront mobiles et en volume papier.
A suivre.

vendredi 16 juillet 2010

Un chat pour ta chambre



Je fais des chats pour décorer les chambres des filles. je ne peux pas vous dire pour qui c'est top secret. Mais dès que les bêtes seront en vente libre je vous préviendrais.

Glace au sésame noir



Hum, celle-ci je l'ai mangée dans un restaurant japonais à Paris, où il faut vite vite aller si vous ne connaissez pas, c'est chez "Zen" que ça se passe ( 8, Rue de l'Echelle 75001 Paris 01 42 61 93 99 ), petits poulpes tempura en entrée... et ces jolies glaces vertes et noires au dessert ( le vert c'est thé matcha ). Mais pour la recette de la glace au sésame noir c'est ici.

Les souris



cliquer sur l'image pour la voir en grand et la lire

L'auvergne Pavupapri 2



Le château de la Chassaigne à Thiers pour cette petite chapelle décorée de fresques très charmantes et surtout pour l'agréable jardin à recoins. Des plantes exotiques, ce qui est étonnant pour la région, mais elles sont en pots dissimulés dans le sol ! Et un étang avec cygne noir pour terminer la balade.

dimanche 4 juillet 2010

L'Auvergne Pavupapri 1



C'est expérimental mais je vais essayer de vous faire aimer l'Auvergne ( méthode Coué aussi pour moi ). Je vous présente ce que j'ai envie de vous présenter au fil des balades. Du plus étrange au plus hype ( oui, oui, l'Auvergne est complexe, complexée aussi... ) rustique, bien sûr, mais étonnante, vous verrez.

Pour le N.1 nous voilà à Thiers dans le superbe centre d'Art Contemporain du Creux de l'Enfer... Un lieu industriel ( dans la vallée des anciennes usines ) réhabilité en centre d'Art avec terrasse panoramique à ne pas rater. La salle de cinéma. Mais rendez-vous sur leur site c'est ici.

Boite à trésors




Une boite bien ridée mais remplie de trésors ! je l'ai adoptée tout de suite. Puces du Lac du Salagou 2009 . De beaux arbres noirs. Ce qui est étonnant c'est que les arbres du lac pourraient ressembler au dessin ...