vendredi 30 octobre 2009

Rocky Cat attitude

Non, non, ce n'est pas moi derrière le chat. J'ai trouvé la photo ici, c'est le blog d'une fille qui fait des maquillages d'anniversaire à Bruxelles.

Soupe Laksa à la citrouille

Halloween approche, il serait temps de penser à votre soupe à la citrouille de samedi soir. Chez moi ce sera en plus grand bal d'Halloween au village, promis je fais des photos. Mais vraiment foncez acheter une citrouille géante, la recette est étonnante. Je l'ai piquée à Jamie Olivier bien sûr. Il la présente en prime dans la citrouille géante, quelle frime.

Ingrédients: - Un grand quart de potiron détaillé en gros cubes ( sans peau)
- Une boîte de lait de coco
- Un citron pressé
- 2 oignons hachés, 4 gousses d'ail hachées, du persil haché, du gingembre frais
haché, sel, poivre, 1 pincée de piment d'espelette, le zeste d'1 citron non traité haché+ une pincée de graines de cumin.

Mixer au blender tous les ingrédients ( sauf le potiron et le lait de coco), en ajoutant un peu d'eau et un filet d'huile d'olive, on obtient une pâte très liquide que l'on met dans un faitout à chauffer. Ensuite on met les dès de potiron avec la moitié de la boîte de lait de coco+ de l'eau pour presque couvrir + ajuster en sel.
On laisse cuire jusqu'à ce que le potiron soit très tendre et se défasse. On ajoute la demie boîte de lait de coco restante + le jus d'un citron. On mixe le tout.

Servir avec des croutons dorés à l'huile d'olive à la poêle et du parmesan, miam.

Pour les gourmets on peut rajouter 2 tiges de citronnelle hachée+ de la coriandre dans la pâte à mixer, mais c'est aussi très bon comme ça.

mercredi 28 octobre 2009

Il y a aussi Popdog en broche.

Popdog c'est ce chanteur de Rock'n roll d'Allemagne de l'est que j'ai dessiné pour La maison est en carton. L'image est à voir par ici. Pour la broche Popdog le prix à annoncer au père Noël est aussi de 20 euros.

mardi 27 octobre 2009

Broches Rockycat en vente ici.

Prix 20 euros. Taille environ 6 cm de hauteur. Impression sur tissu fixée à chaud, perles et broche elle-même en pure Laine, le tout cousu et brodé main. Livraison dans paquet cadeau sublime sous 8 jours. Pour toute commande m'envoyer un mail: cecile.gambini@free.fr

dimanche 18 octobre 2009

samedi 17 octobre 2009

Crayonnés.


Ce week-end pour moi c'est marécage, et vous ?

Pour répondre aux interrogations de nombreuses personnes qui me disent: mais c'est du collage ou c'est vous qui dessinez ? Oui, rassurez-vous sous le collage tout est dessiné!

jeudi 15 octobre 2009

Naissance d'un dinosaure.


Ma voisine m'a offert cet oeuf de dinosaure. Il a la taille, la couleur et la consistance d'un oeuf de poule, on le met dans un récipient rempli d'eau. Le premier jour l'oeuf se craquèle, le second on commence à voir une patte de dinosaure. Puis apparaît un dinosaure entier, assez gros ( environ 8 fois plus grand que l'oeuf). Le dinosaure est né.

Le papier cadeau

Editions de l'été.

Nouvelle découverte du Salon du Livre de Mariemont: les Editions de l'été. Une collection de papeterie entièrement oiseaux avec l'agenda ci-dessus , des carnets, du papier cadeau, le tout fait maison sur un papier agréable à pratiquer ( du bioset). La créatrice est une fille timide et très agréable ( Muriel Logist), la visite de son site est ici. Insistez pour lui acheter du papier cadeau, c'est 2 euros la feuille et c'est vraiment charmant ( photo ci-dessus).

Broleskine à nouveau


Le second carnet trouvé chez Broleskine . C'est beau, c'est beau.

mercredi 14 octobre 2009

Broleskine

Belle découverte au Salon du livre de Mariemont: Broleskine. A savoir que leur nom fait référence aux fameux carnets Moleskine et ajoute " brole" qui en flamand voudrait dire " bordel, brocante, rebus". Deux filles sont aux commandes de cette aventure. L'image ci-dessus est une photo de la couverture d'un carnet acheté aux miss. L'intérieur est dingue avec papiers de récup, millimétré tout vieux, mélanges de papiers jaunis, deux pages de roman... une merveille, le tout relié pro, magique et solide . C'est entre Pavupapri et mon travail d'illustratrice ! le rêve. Pour découvrir le travail des demoiselles de goût en direct sur leur site, c'est ici.

Une petite photo de nuit.


Une dernière petite photo de la fresque de nuit! pour lui dire au revoir. Ah, oui, j'ai du mal à la quitter totalement.

Adam et Eve à Mariemont


Les deux protagonistes de Pavupapri piégées par un photographe excentrique du marché du Livre de Mariemont ( en Belgique, bien sûr). Si vous voulez vous amuser à reconnaître d'autres petits éditeurs dans la même tenue rendez-vous ici, sur le site du monsieur. L'installation s'appelle " sous le pommier".

Barbe-Bleue en librairie!


Le livre est enfin là. 8 histoires à illustrer c'était une somme de travail étonnante, se documenter pour les versions Inde, Jerusalem et Ecosse, être fidèle dans l'habillement des personnages , les décors, ne pas trahir l'esprit du conte. Mes remerciements aux éditeurs qui se reconnaîtrons pour m'avoir poussée au-delà de mes habitudes, de mes facilités. Ils ont réussi à m'emmener ailleurs, sans doute plus loin. Premières dédicaces au Salon du Livre de Troyes. C'est toujours un grand moment ce direct de la réaction du lecteur sur de nouvelles images. On appréhende. Et, surprise, les lecteurs ne sont pas effrayés par Barbe-Bleue, mais plus fascinés.

lundi 12 octobre 2009

Elle est dans la gare!


L'inauguration est passée, la moquette de cérémonie encore en place, je fais mes adieux à l'éléphant. Difficile de faire des photos avec le plexiglas, mais cela donne une idée. Pour ceux qui pensaient qu'elle ne restait que pendant la durée du salon du livre, surprise, elle y est encore ce matin et ... pour longtemps encore. 5 ans, 10 ans, 20 ans ? ce sera la surprise.

jeudi 1 octobre 2009

Salon du Livre de Troyes

Puis sans transition, rendez-vous à Troyes. Le lundi 5 octobre 16 heures à la Gare Sncf pour ceux qui voudraient venir à l'inauguration de la fresque. Puis le Samedi 9 et Dimanche 10 au Salon du Livre pour de belles dédicaces dans vos Rockycats.

Nouveauté: LE PERSAVON-SUTRA


Rendez-vous à Mariemont ce week-end ( 3,4 et 5 Octobre 2009) en Belgique. Charmant salon de la Petite Edition, ce qui va très bien à Pavupapri.
Vous connaissiez le Kama-Sutra, voici le Persavon-Sutra... Bientôt en vente sur le blog.
Ce que vous voyez ici n'est que l'étui du livre, à l'intérieur trois photos de savons en cadeau.
Ah oui, pour ce qui est du contenu et bien l'ouvrage propose quelques figures d'équilibre avec pain de savon.